HADOPI est passé, et maintenant ?

mardi, juin 06, 2006

Actions Anti-DRM Vendredi 9 Juin à travers la France

Le collectif StopDRM vous invite, à l’occasion du passage à Paris de Richard Stallman, à une action contre le verrouillage numérique de la culture le vendredi 9 juin 2006. Cette action pacifiste et ciblée se déroulera en début de soirée dans le quartier Montparnasse à Paris et sera relayée dans de nombreuses autres villes françaises.


Richard Stallman est le père-fondateur du mouvement des logiciels libres et de la "Free Software Foundation". Cette association américaine a lancé récemment une campagne anti-DRM mondiale, « Defective by Design », dans le même esprit que les actions organisées par StopDRM depuis quelques mois.

Face à la réécriture désastreuse par le Sénat du projet de loi sur le droit d’auteur (DADVSI), que le gouvernement tente de faire passer en force, les citoyens continuent à se mobiliser contre la surprotection juridique des dispositifs de contrôle d'usage (DRM) que les industriels de la culture incluent dans les CD, DVD et matériels de lecture.

Les membres du collectif StopDRM souhaitent à cette occasion informer et sensibiliser le plus grand nombre sur les méfaits de ces technologies dangereuses et anti-compétitives, et signifier aux industriels que le public a d’ores et déjà commencé à boycotter les produits infestés de DRM.

Rendez-vous est donc fixé vendredi 9 juin en début de soirée pour de l’action, de la bonne humeur et… des surprises!

Pour participer à cette action, inscrivez-vous sur notre mailing-list en envoyant un mail à stop-drm-subscribe@dadaprod.org ou consultez l’infoline 01.70.61.39.92 (prix d’un appel normal).


Auteur: Roux pour "Stop DRM.info"

Source: http://stopdrm.info/

Aucun commentaire: