HADOPI est passé, et maintenant ?

samedi, octobre 02, 2010

Hadopi, l'usine à gaz, prêt pour le départ!

Voici donc l'arrivée du très "beau" site de l'HADOPI : http://hadopi.fr/

Enfin, nous allons recevoir les messages d'avertissements nous signalant que nous sommes d'horribles voleurs et pirates! Ou plutôt que nous n'avons pas assez sécurisé notre connexion internet! Ah oui, vous n'étiez pas au courant ? Eh oui, HADOPI ne sanctionne pas vraiment le téléchargement, mais sanctionne plutôt le défaut de sécurisation de son accès internet... bref, vous êtes sanctionnés si vous ne vous y connaissez pas en informatique et en sécurité des réseaux! Donc, apprenez vite, sinon, plus d'Internet...!

Le site publie deux lettres-types de l'HADOPI, histoire de vérifier que vous n'êtes pas victimes d'emails frauduleux. Mais le hic, quand même, pas mal, c'est que vous n'avez comme indication dans le mail, que la date de votre supposé "téléchargement"... Il vous faut envoyer un courrier (à vos frais!!!) pour savoir ce que l'on vous reproche exactement téléchargé : liste des fichiers communiqués sous un délai non précisé!!! Imaginez s'ils reçoivent 40000 lettres à traiter tous les jours!!!!

Bref, encore de l'argent englouti en pleine période d'économies pour les Français!! On croit rêver!!!

Sans rappeler que seulement quelques oeuvres vont être surveillés sur les réseaux, en oubliant, streaming, site de téléchargement et réseaux cryptés!!!!

En gros, des logiciels tels que iMule, Kommute, et autres i2p et Freenet vont se développer à une vitesse grand V, sans parler des VPN !!!!

Et puis sans parler du développement de la culture libre, qui va trouver vraisemblablement un allié de choix dans la HADOPI!!!! Donc, essayez les sites de téléchargement de musique libre!!!



Sites de musique libre :

Aucun commentaire: